You are currently viewing Le Phocéa a sombré. L\’ancien yacht de Bernard Tapie, victime d’un incendie en Malaisie le jeudi 18 février 2021 a coulé le vendredi 19/02/21

Le Phocéa a sombré. L\’ancien yacht de Bernard Tapie, victime d’un incendie en Malaisie le jeudi 18 février 2021 a coulé le vendredi 19/02/21

Les garde-côtes malaisiens ont indiqué que le Phocéa, un voilier de près de 75 mètres, a sombré vendredi matin à proximité de l\’île touristique de Langkawi, au lendemain d\’un incendie qui a dévasté ce quatre mâts. 

\ »Nous pensons qu\’il a coulé vendredi, vers 05H00 ou 06H00 du matin\ », a déclaré à l\’AFP Mohamad Zawawi Abdullah, un haut responsable des garde-côtes, précisant en l\’agent responsable du yacht en avait été informé.  

\ »Nous avons réussi à maîtriser l\’incendie mais le feu a causé des dommages à la coque qui ont peut-être fait couler le yacht\ », a-t-il ajouté. 

Il a précisé qu\’une enquête avait été ouverte afin de connaître les causes de l\’incendie.  

Le yacht Le Phocéa, qui a appartenu à plusieurs grandes fortunes dont Bernard Tapie, a été victime d\’un incendie jeudi 18 février 2021 dans les eaux de Malaisie, ont indiqué les autorités du pays d\’Asie du Sud-Est.

\"\"

Il fut le plus grand yacht à voile du monde jusqu\’au lancement de l’Athéna en 2004.

Le voilier de 70 mètres en flammes a été détecté à quelque 4 kilomètres de l\’île touristique de Langkawi jeudi matin et les pompiers ont dû travailler à éteindre les flammes du navire jusqu\’au soir, ont indiqué les gardes-côtes.

\"\"

Sept membres d\’équipage ont été sauvés sans souffrir de blessures.

\ »Il n\’y a pas eu de fuite de carburant et nous allons continuer à surveiller la situation\ », a indiqué Mohamad Zawawi Abdullah, un responsable des gardes-côtes.

\"\"
\"\"

L\’agent du yacht a été contacté, a-t-il noté, sans préciser quel était le propriétaire actuel du navire.

Le voilier à quatre mâts a été construit pour le navigateur Alain Colas en 1976 mais il est surtout connu pour avoir appartenu à l\’homme d\’affaires Bernard Tapie dans les années 1980 et 1990.

\"\"

Il a été racheté par la suite par la Libanaise Mona Ayoub, puis a été détenu, selon des informations de presse, en co-propriété par l\’homme d\’affaires français Xavier Niel.

\"\"
\"\"

Cet article a 0 commentaires

Laisser un commentaire