En CORSE, des installations pour YACHTS (+de 24m) financées par le fonds vert du gouvernement .. 521 000 euros (sur 664 000 budgétés) . Une initiatives locales visant à ACCELERER la transition écologique.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:A LA UNE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La décision du gouvernement d\’allouer un demi-million d\’euros à un projet de mouillage écoconçu destiné à l\’accueil de la grande plaisance a suscité une vague de protestations de la part des associations.

\"\"

De son côté, la CCI fait part de son \ » incompréhension \ » et défend son projet

CCI \ »on ne comprend pas !\ »
\"\"

Les réactions se multiplient ces derniers jours après l\’annonce par le gouvernement de l\’attribution de 521 000 euros (sur 664 000 budgétés) pour le financement de deux coffres écoconçus dans le golfe d\’Ajaccio.

\ »Insupportable\ », a aussitôt réagi mardi l\’association corse de défense de l\’environnement U Levante, en estimant que \ »le scandale des installations dédiées aux grands yachts pollueurs s\’aggrave\ »: \ »Deux grands yachts pourront s\’amarrer dans le golfe d\’Ajaccio pendant tout l\’été et pendant des années, et augmenter la pollution du golfe\ », a dénoncé U Levante.

Ce projet, porté par la chambre de commerce et d\’industrie (CCI) depuis 2017, figure parmi les lauréats du Fonds vert, mis en place par le ministère de la Transition écologique pour financer des initiatives locales visant à accélérer la transition écologique.

En Corse, des installations pour yachts financées par le fonds vert du gouvernement font polémique

Voir l\’article sur le site de CAPITAL.FR

Ces deux coffres doivent permettre l\’amarrage de bateaux de plaisance de plus de 24 m, dont le gabarit empêche leur entrée dans les ports ajacciens.

L\’objectif affiché est d\’éviter les ancrages sauvages, principale cause de la régression des herbiers de posidonies en Méditerranée et de favoriser le développement des alevins en faisant office de récifs artificiels.

VOIR L\’ARTICLE CORSE MATIN

Laisser un commentaire