La marque U Fanale bateau semi-rigide installée près d\’Ajaccio sera présente du 12 au 17  septembre 2023 au Cannes Yachting Festival.

U Fanale, une entreprise corse de semi-rigides, sera présente au Yachting Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 17 septembre 2023.

\"\"

Cette petite entreprise, fondée par Pierre-André Paoli, Catherine Ghilain et Jean-Jacques Paoli, a pour objectif de proposer des bateaux de qualité, fabriqués en partie en Corse.

Les trois fondateurs de U Fanale travaillaient déjà dans le secteur du nautisme depuis 10 ans. Ils ont décidé de lancer leur propre marque pour \ »faire évoluer les bateaux\ » et \ »proposer une marque corse\ ».

Les prototypes des semi-rigides U Fanale ont été fabriqués en Italie. Mais l\’entreprise a rapidement ouvert un atelier en Corse, d\’abord à Ajaccio puis à Pietrosella. L\’objectif est de faire de l\’assemblage sur place afin de proposer des bateaux \ »made in Corsica\ ».

Les semi-rigides U Fanale sont disponibles en cinq modèles, de 6 à 10 mètres de long. Ils sont équipés de moteurs puissants et de technologies de pointe.