You are currently viewing Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et tire au harpon sur les plaisanciers
Marseille percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et tire au harpon sur les plaisanciers

Marseille : percuté par un bateau, un chasseur sous-marin perd le contrôle et tire au harpon sur les plaisanciers

Un homme de 43 ans, qui pêchait en apnée, a été percuté par un bateau dimanche en début d\’après-midi à Marseille. Sonné et furieux, il a tiré sur deux plaisanciers avec son fusil harpon, blessant l\’un d\’eux grièvement.

La scène, surréaliste, s’est déroulée ce dimanche 1er octobre 2023 en début d’après-midi au niveau de la Corniche-Kennedy (8e).

Un homme de 43 ans qui pêchait du poisson en apnée a soudainement été percuté à la tête par l’avant d’un bateau.

Sonné et furieux, il a fait alors entendre sa manière de penser aux deux marins amateurs, qui ont répliqué sur le même ton.

C’est alors que, selon une source policière, le chasseur aurait totalement perdu le contrôle de ses nerfs : après avoir mis ses adversaires en joue, le quadragénaire a tiré avec son fusil harpon sur un premier passager, qui a été douloureusement transpercé au niveau de l’épaule, le second, se trouvant juste derrière, a reçu la pointe de la lance au niveau du poumon. L\’organe a été perforé.

Âgés de 49 et 69 ans, les deux blessés ont été conduits aux urgences.

Le pronostic vital du plus âgé est à présent engagé. Son état s\’est détérioré à son arrivée à l\’hôpital.

Récupéré à terre par une brigade anticriminalité, le chasseur sous-marin a également été pris en charge par les secours avant un placement en garde à vue.

Source La Provence