Mercury Marine améliore les capacités du Joystick Piloting, ouvrant la voie à une navigation de plaisance autonome et sans effort

Mercury Marine®, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a annoncé aujourd’hui une mise à jour logicielle pour son système SmartCraft®. Cette mise à jour apporte de nouvelles capacités puissantes au Joystick Piloting, permettant de contrer automatiquement les effets du vent, des vagues et du courant. Les plaisanciers peuvent désormais accoster et manœuvrer avec une précision sans effort.

Depuis plus de dix ans, Mercury a perfectionné et étendu son offre Joystick Piloting, permettant un contrôle précis à 360 degrés et une manœuvrabilité à faible vitesse sur tous les principaux types de propulsion. Ce système facilite les manœuvres complexes, comme l’amarrage et la navigation dans des espaces restreints.

“Nous sommes ravis de continuer à faire évoluer notre gamme Joystick Piloting, leader sur le marché, avec cette nouvelle version logicielle”, a déclaré Jeff Becker, senior category manager pour les systèmes de propulsion de 175 ch et plus. “Mercury simplifie encore davantage le motonautisme. Les nouvelles fonctionnalités offrent des performances plus intuitives et cohérentes lors du pilotage à faible vitesse. Cette mise à jour prépare également notre technologie à une future évolution vers la navigation autonome.”

Nouvelles capacités et caractéristiques clés

Contrôle de la vitesse en boucle fermée
Le système SmartCraft peut désormais détecter si le vent, les vagues ou le courant font dériver le bateau pendant les manœuvres au joystick. Il ajuste immédiatement les gaz et la direction pour contrer ces forces, éliminant ainsi le besoin de corrections supplémentaires par le pilote. Cela permet un contrôle et une facilité opérationnelle sans précédent, en maintenant le bateau sur la trajectoire souhaitée. Par exemple, lors des manœuvres latérales et de lacet, les plaisanciers peuvent constater une réduction de 74 % de la dérive avant-arrière non désirée.

Fonctionnement du joystick en fonction de la vitesse
Le logiciel utilise désormais un joystick basé sur la vitesse du navire, au lieu du régime moteur. Auparavant, l’action sur le joystick faisait accélérer les moteurs à un régime correspondant à l’intensité de l’action. Si le bateau rencontrait une force telle qu’un vent de face ou arrière, la vitesse était affectée. Désormais, l’action sur le joystick se traduit par une vitesse réelle. Le système ajuste automatiquement les gaz pour maintenir la vitesse souhaitée par le pilote en cas de changement.

Contrôle de l\’adhérence du V12
Pour les moteurs V12, la mise à jour du logiciel permet également le contrôle du patinage. Cette fonction permet à la transmission de glisser jusqu\’à 90 % lorsque cela est nécessaire pour réduire le régime de l\’hélice et contrôler plus précisément les mouvements du bateau. Il en résulte 25 % de changements de vitesse en moins et une réduction de 20 % des erreurs de cap lors de l\’utilisation du joystick ou de l\’ancrage numérique avec la fonction Skyhook.

Le logiciel amélioré sera désormais standard sur les nouvelles installations multimoteurs Joystick Piloting de Mercury, Mercury Diesel, MerCruiser et Mercury Racing, avec la nouvelle génération de commandes DTS (next gen Digital Throttle & Shift). Les clients doivent s\’adresser à leurs revendeurs ou aux OEMs pour connaître la disponibilité et l\’installation de la mise à jour du logiciel.

Pour plus d\’informations sur Mercury Joystick Piloting, consultez le site  www.MercuryMarine.com/Joystick.

Mercury Marine
Trouver un concessionnaire »