Vol d\’un bateau semi-rigide de 93 000 € dans concession nautique de Paimpol en Bretagne, l\’escroc interpellé en Seine-et-Marne

Un escroc qui avait acheté un bateau avec un chèque falsifié a été interpellé à Luisetaines, en Seine-et-Marne.

\"\"
Le bateau volé a été restitué à son propriétaire (©Gendarmerie nationale)

La compagnie de gendarmerie de Provins vient de résoudre une affaire d’escroquerie, portant sur l’achat d’un bateau de 93 000 € avec un chèque de banque falsifié. La victime est une concession de Paimpol, en Bretagne, où l’article était mis en dépôt-vente.

\"\"

C’est un particulier de Luisetaines, en Seine-et-Marne, qui a été contacté via Internet pour entreposer l’embarcation sur un lieu de stockage privé.

Le mardi 22 février 2022, vers 19 heures, l’escroc a prévenu le stockeur qu’il viendrait récupérer le bien deux heures plus tard. Les gendarmes provinois, alertés, ont dû faire preuve de réactivité : la brigade de recherches et le peloton de surveillance et d’intervention sont immédiatement intervenus sur les lieux pour attendre le suspect.

En récidive

Ce dernier, domicilié en région parisienne et âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Connu pour ce type de malversations, il a déjà fait de la prison.

Son mode opératoire : acheter frauduleusement des bateaux et des véhicules haut de gamme pour les revendre à moindre prix.

Au final, le voleur a été remis en liberté dans l’attente de sa comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, en avril prochain.

Quant au bien volé, il a été restitué à son propriétaire.

\"\"

Laisser un commentaire