Yamaha Motor a annoncé hier avoir récemment conclu un accord d\’achat d\’actions avec la société allemande DEUTZ AG, propriétaire du fabricant de moteurs hors-bord électriques Torqeedo, en vue d\’acquérir toutes ses actions Torqeedo.
Cette acquisition d\’actions est subordonnée à l\’obtention des autorisations, permis, etc., requis par les lois sur la concurrence et autres réglementations.
Torqeedo, pionnier dans le domaine de la propulsion marine électrique, propose une large gamme de produits : moteurs marins électriques hors-bord et in-bord, batteries et divers autres accessoires.
Torqeedo détient également de nombreux brevets relatifs aux moteurs marins électriques, aux hélices et aux systèmes électriques, ainsi que des capacités de R&D, des équipements de production de masse et des ressources pour le développement des technologies environnementales de la prochaine génération.
L\’objectif de Yamaha en rachetant Torqeedo est de renforcer le développement de sa stratégie CASE Marine dans le domaine électrique, qui définit l\’orientation générale de l\’activité Produits marins dans l\’actuel plan de gestion à moyen terme.
Cette acquisition vise également à soutenir les efforts de Yamaha pour atteindre la neutralité carbone dans l\’industrie marine, ainsi qu\’à accélérer la mise en place d\’une gamme de petits moteurs hors-bord à propulsion électrique.