ACCIDENT : Un semi-rigide percute deux bateaux à l\’arrêt ! quatre blessées (golfe du Morbihan)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:A LA UNE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quatre personnes ont été blessées dans un accident de bateaux, ce lundi 1er août 2022 au large d\’Arradon, à proximité des îles Logoden dans le golfe du Morbihan. Un semi-rigide a percuté deux autres bateaux à l\’arrêt.

L\’accident s\’est produit à 400 mètres de la côte d\’Arradon dans le golfe du Morbihan. Près des îles Logoden, les secours sont appelés suite à la collision de trois bateaux vers 19h ce lundi 1er août 2022. Au total, il y avait 10 personnes à bord des embarcations : quatre ont été blessées dont trois ont dû être transportées à l\’hôpital de Vannes.

Au moment de l\’accident, deux bateaux sont à l\’arrêt sur l\’eau : les plaisanciers discutent ensemble. Tout à coup un semi-rigide de plus de 6 mètres les percute. 
Le bateau semi-rigide grimpe alors sur les deux embarcations (un semi-rigide et une coque rigide).

De nombreux moyens de secours déployés

Très rapidement, 35 pompiers, 13 membres de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du golfe du Morbihan et de la station du Crouesty et des gendarmes viennent au secours des plaisanciers.

\ »Une vedette surveillait la zone et un zodiac faisait la liaison avec la côte\ ». Des médecins sont arrivés par l\’hélicoptère Dragon 56, la SNSM s\’assurait de les conduire sur les lieux de l\’accident. 

[amazon bestseller=\ »sondeur marin\ » items=\ »3\ » template=\ »table\ »]
\"\"

\ »En 20 ans de carrière, c\’est la deuxième fois qu\’un accident de ce type se produit\ », s\’étonne Gilles Lefloc, le président de la station du golfe du Morbihan de la SNSM.

L\’intervention des services de secours aura duré plus de deux heures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Vannes.

VOIR la liste des ACCIDENTS sur Semi-rigide.fr

La procédure judiciaire est diligentée par la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Lorient.

Laisser un commentaire