Conçus pour la compétition offshore et la plaisance à haute performance
Mercury Racing® a introduit une nouvelle CMS (Conventional Midsection, section intermédiaire conventionnelle) robuste de 15 pouces, conçue pour les moteurs hors-bord de compétition Mercury Racing 200R, 300R et les tout nouveau 200 ROS et 300 ROS. Conçue pour les catamarans à grande vitesse, les coques tunnel et certaines classes de compétition, cette section intermédiaire offre une durabilité, une maniabilité et un contrôle supérieurs dans des conditions d\’eau difficiles et des virages agressifs.
Cette section intermédiaire plus courte incorpore des composants éprouvés issus de l\’expérience offshore de Mercury Racing, notamment un bras de tableau arrière forgé, des supports de moteur solides, un système de trim à vérin unique et un carter d’arbre moteur amélioré. La conception maintient la compatibilité avec les commandes DTS ou mécaniques, la technologie Mercury SmartCraft et les accessoires de course tels que les barres de liaison et la direction latérale.
« Au cours des six saisons passées à propulser la classe P1 Superstock avec le moteur hors-bord Mercury Racing 300R et notre HD CMS de 20 pouces, nous avons développé un certain nombre de composants améliorés conçus pour résister au mieux aux rigueurs de la course offshore », a déclaré Jeff Broman, directeur de Mercury Racing. « Nous avons incorporé ces composants dans cette nouvelle section intermédiaire de 15 pouces pour fournir aux bateaux de compétition et aux bateaux de plaisance à haute performance une nouvelle option qui offre à ces clients très exigeants une durabilité extrême et les avantages d\’un centre de gravité plus bas en termes de maniabilité. »
Les moteurs hors-bord quatre temps 200R (3,4L V6) et 300R (4,6L V8) offrent des performances robustes à haut régime avec du carburant standard (95 RON), ce qui les rend parfaits pour les projets de rééquipement et les constructions performantes de marques telles que MTI, Skater, Eliminator, Allison et Bass Cat.
Le 300 ROS, réservé à la compétition, fait ses débuts avec un échappement au-dessus de l\’eau installé en usine et un vérin de trim de course. Basé sur la plateforme 300R, il est équipé de l’embase Sport Master de 5,4 pouces et est éligible aux classes de course P1 Superstock, Bracket 700 et X-Cat dans le monde entier.
Une version supplémentaire est également disponible, le V6 200 ROS. Construite avec la même section intermédiaire robuste et des composants de qualité compétition, il est spécialement conçu pour les courses offshore de Classe 3 et autres applications de haute intensité, où la durabilité et la réactivité de l’accélération sont primordiales.
Disponibilité
La nouvelle section intermédiaire de 15 pouces pour les modèles 200R, 300R, 200 ROS et 300 ROS sera disponible à la commande à la fin de l\’année 2025.
Pour en savoir plus sur les produits de performance Mercury Racing, visitez MercuryRacing.com.
